Image

UGAP

 

Avec une activité globale de plus de 5 milliards d’euros HT, l’UGAP, seule centrale d’achat public généraliste nationale, se classe parmi les premières entreprises françaises. Elle achète, par appels d’offres, des biens et des services (secteurs informatique, véhicules, médical, énergie, mobilier) qu’elle revend à d’autres entités publiques en les accompagnant sur tout le cycle de leurs achats.

L’UGAP fonde sa proposition de valeur durable autour de cinq principaux piliers : la transition écologique, l’achat inclusif, le soutien aux PME, l’empreinte RSE, la performance achat. Ses clients sont principalement les collectivités territoriales, les administrations et les établissements publics de l'Etat, le secteur social et les établissements publics de santé. 

La direction juridique, en charge de l’ensemble des aspects légaux du fonctionnement de l’établissement, représente un service dynamique et innovant d’une vingtaine de collaborateurs. Elle est pleinement engagée dans l’utilisation de solutions issues de la Legal Tech et dans l’application du Legal Design.

Travaillant en équipe projet avec tous les services de l’établissement, les juristes sont sollicités pour imaginer l’ingénierie contractuelle correspondant aux offres commerciales de l’établissement.

Ils sont aussi sollicités pour résoudre des problèmes juridiques faisant intervenir différentes branches du droit. Ces postes constituent des tremplins pour acquérir une bonne pratique contractuelle et rayonner dans la sphère publique ou privée.